Sur la route de l'ocre

Lourmarin

Lourmarin, à la frontière du Lubéron, magnifique village médiéval, son château, nous transporte à l'époque du moyen âge. La route vers Roussillon qui traverse le splendide Lubéron. Lourmarin est le fief de plein d'artistes peintre, sculpteur, photographe. L'ambiance est romanesque tellement les rues sont d'époque.

Le village est labellisé : "un des plus beaux villages de France". De nombreuses terrasses de café, des restaurants, des boutiques provençales lui donnent un charme fou, une ambiance folle.

L'architecture est typiquement méditerranéenne. On y trouve toujours une place ombragée pour se protéger du soleil du sud et siroter un pastis bien frais.

Roussillon

Quand on poursuit notre route, après avoir traversé le Lubéron, on arrive à Roussillon, magnifique village aux couleurs ocres. Roussillon est au cœur du plus grand gisement minerai ocrier du monde. Les falaises sont connues du monde entier, et de nombreux touristes viennent visiter ce village aux couleurs typiques et tranchantes avec le ciel bleu provençal. Vous y trouverez de nombreux artistes, boutiques typiques. Mais surtout, le sentier de l'ocre qui mérite une visite, même si celle-ci est payante.

Au loin, on peut voir la mythique montagne chère au tour de France : Le mont Ventoux et ses pentes acérées!