Malte

Je ne connaissais pas Malte avant ce voyage. J'y allais avec beaucoup d'appréhension. Je ne suis pas un grand voyageur, alors que j'adore les paysages magnifiques. Pour parler un peu de son histoire, Malte est une petite île entre la méditerranée occidentale et la méditerranée orientale. Elle fut l'objet des convoitises des Français (Napoléon), des Anglais et de nombreuses autre puissances. Celles-ci ont laissé leurs empreintes dans la culture et les monuments. Malte est une ville touristique où il fait bon vivre. De nombreux musées sont accessibles et de nombreux sites archéologiques sont à visiter.


Malte possède de merveilleux paysages. L'ambiance en septembre est plutôt humide, les soirées sont chaudes, et les journées très ensoleillées. J'ai adoré flâné dans les ruelles de la Valette, on ressent l'imprégnation de l’Angleterre et de l’Europe dans la culture locale.

 

Dés que l'on sort de la ville, on découvre de beaux port de pécheur et aussi la majestueuse "azure window" sur l'ile de Gozo, qui s'est malheureusement effondré cette année suite à la tempête Zeus. C'est une énorme perte qui nous laisse réfléchir sur la fragilité de ce qui nous entourent.

Marmotte - Allos
Marmotte - Allos

J'aime les paysages de montagne, et j'aime tout particulièrement  le lac d'allos. Cette endroit est magique, j'adore y aller en inter saison lorsque tous les touristes sont partis, on retrouve une ambiance calme et reposante, des moments où le temps semble figé.