Tulipe en provence

J'ai découvert ce lieu grâce au JT de TF1. Après quelques recherches sur internet et beaucoup de route, je me suis arrêté dans une boutique près de Forcalquier pour demander où se trouve les magnifiques tulipes de Provence. La commerçante amusée, m'a dit qu'elle allait commencer à faire payer les renseignements tellement de touristes comme moi venait lui demander l'endroit recherché. Ces champs changent chaque année. Elle nous explique que les tulipes appauvrissent tellement le sol qu'elles ne poussent que tous les 4-5 ans au même endroit.

Quelle surprise de trouver ce champs de Tulipe en Provence! Un mélange de couleurs extraordinaires, au reflet de la Provence. Si vous recherchez ce lieu magique, il n'est disponible qu'en mars-avril du coté de Forcalquier.

 

Je vous donne Rendez-Vous  alors l'année prochaine.

 

Enzo.


Tulipe en Provence - Forcalquier
Tulipe en Provence - Forcalquier

Les tulipes de Provence à Forcalquier. La journée n'était pas ensoleillée, comme vous pouvez le voir sur les photos. Il pleuvait même fort par moment. Mais je ne pouvais repartir bredouille! J'ai attendu les moments d’accalmie pour photographier ces magnifiques fleurs que l'on imagine qu'en hollande.

Mariage - Lyon
Lyon, ville des lumières

Lyon est une ville magnifique. En déplacement pour un mariage, j'ai adoré me promener dans les ruelles, le long de la Saône. Cette ville est tellement romantique, et la nuit tombée, les lumières l'éclairent majestueusement. Les 2 fleuves s'illuminent des reflets de la ville et l'instant devient magique.