Qui -suis-Je?

Enzo Fotographia, c'est moi!

Né à Nice, j'ai toujours été touché par les paysages de la côte d'azur. Les ciels bleus azur se mélangeant à la mer, aux soleils couchants les soirs d'été et réchauffant les couleurs.

C'est donc tout naturellement que j'ai été attiré par la photographie.

J'ai, tout d'abord, été initié au développement N&B à 12 ans dans un club photo.  N'ayant pas d'appareil photo, je participais au développement N&B des autres photographes. J'adorais passer des heures dans le laboratoire, sentir les produits chimiques et surtout j'étais émerveillé devant la magie de la photographie.

C'est à l'age de 18 ans, que mes parents m'ont offert mon premier réflex argentique. J'adorais arborer l'arrière pays niçois à la recherche de spot photographique, expérimenter de nouvelles techniques photographiques afin de créer des effets magiques sur les photos et surtout passer de longues heures en chambre de développement. Je suis venu petit à petit à la prise de vue de modèles, d'enfants, de femmes enceintes, mariages, ... avec toujours comme objectif, celui de capturer une émotion.


Extrait de "la provence"

Article rédigé par Magali Excoffier pour l'exposition "Déclic Poétique"


Concours Photo Aix-Marseille Provence - 2015

Voici les Résultats du concours photo 2015 organisé par l'Aéroport de Marseille :
Ma photo a recueilli le plus de vote (2960 votes) et s'est donc classée à la 1ere place. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont apprécié mon travail.


Le lot associé à la 1er Place est une croisière sur un Porte Conteneur. Pour accéder aux photos, cliquez ici.

Le Journal Télévisé de France 2 nous a suivi durant cette magnifique expérience, ce n'est pas tous les jours que l'on passe à la TV...