Paysage

Galet sur une Plage en été à Bormes les mimosas
Galet sur une Plage en été à Bormes les mimosas

Aix en Provence est proche de la mer, de la montagne, de nombreuses ballades permettent de découvrir de magnifiques paysages. Marseille et ses calanques, mais aussi l'arrière pays aixois avec les magnifiques champs de lavande à Valensole, les montagnes du pays de Gap, Bref, un endroit magique pour un photographe amoureux de la nature comme moi.

Photographie Champs de coquelicot au pied de la sainte victoire à Aix-en-provence
Photographie Champs de coquelicot au pied de la sainte victoire à Aix-en-provence

En haut des Monges, j'ai pu découvrir un univers féerique. Au loin, nous distinguons le cap Canaille au dessus de cassis, la massif du Garlaban, à coté de Marseille et plus sur la droite, le début de la Sainte Victoire. La longue focale m'a permis de rapprocher les espaces et donner l'illusion que tout s'enchainer, les distances étant raccourcies.

Enzo Photographie - Photographe de mariage
Vue depuis Les Monges de Marseille, Cassis, et Aix en provence - Enzo Photographie - Photographe de mariage
Marseille vue du massif de l'étoile - Photographe de mariage
Photographie de marseille vue depuis la chaine de l'étoile

Une belle journée en haut de la chaine de l'étoile avec une imprenable sur Marseille. La photographie est avant tout un plaisir de partager et de profiter de ces paysages splendide de Provence.


Le temps de pose long permet de créer des univers magiques. A Sausset-les-pins, près de Marseille, j'ai pu crée un effet de brume sur long en jouant avec le temps. A Marseille, j'ai pu sublimer la cathédrale de la Major en laissant les étoiles tourner en arrière plan. La photographie est une sorte de peinture où l'imagination est guidée aussi par la technique.

La technique de pose longue permet aussi de sublimer les photos d'architecture. En effet, cela permet de faire apparaitre des étoiles dans un ciel noire d'une nuit d'été. A Marseille, j'ai profité d'une nuit où une brume s'installait pour faire apparaitre de belles étoiles et ainsi mettre en valeur la belle architecture du MUCEM.

L'heure bleue est l'un de mes moments préférés en photographie, les couleurs sont sublimés par la baisse de luminosité et par le fait que les contrastes se font plus doux. La patience est d'or en photo, savoir attendre le bon moment est souvent récompensé par des photos extraordinaires. A Lyon, j'ai attendu près de 2 heures pour avoir cette luminosité sur la Saône.

Enzo Fotographia - Enzo Photographie
Photographie de la saône à l'heure bleue à Lyon - Fourvière - Saône - Enzo Fotographia - Enzo Photographie
Enzo Fotographia - Enzo Photographie
Photographie de la saône de nuit à Lyon avec vue sur Fourvière - Saône - Enzo Fotographia - Enzo Photographie