Petit conseil photo : La couleur

Oser la couleur la nuit! La ville est une aire de jeux parfaite pour mettre en valeur les couleurs dans une photo. Attention, les couleurs auront tendance à se saturer la nuit et les lumières de la ville tirent généralement vers l'orange du fait de l'éclairage public. Il faudra alors travailler sa balance des blancs, ou prendre les photos en format Raw pour pouvoir corriger en post-production.

Si vous pouvez travailler vos photos, je vous conseille alors de dé-saturer la couleur orange pour donner un aspect plus homogène à la photo. De plus, la nuit, la cellule de l'appareil photo aura tendance à augmenter le temps de pose, plusieurs solutions sont possible. Vous pouvez passer en mode manuel et tester les réglages qui ne vont pas "cramer" la lumière, ou bien en diminuant de 1IL lors de la prise de vue, ou encore, en vous mettant en mesure "spot" et en faisant la mise au point sur le point le plus lumineux.

Allez, je vous souhaite de faire de belles photos et profiter du mois d'octobre, il fait encore chaud et il commence à pleuvoir, toutes les conditions pour faire des photos de ville la nuit. @ bientôt, Enzo.