Petit conseil photo : Le portrait

Le conseil du jour porte sur le portrait. C'est un sujet assez difficile puisqu'il mélange technique, et émotions. Pour bien traiter le sujet du portrait, il sera nécessaire de maîtriser le réglage de son reflex et des flashs déportés. En effet, on ne prendra jamais une photo de portrait avec le flash intégré de son appareil photo. Cela ne mettra jamais en valeur votre modèle. Le flash intégré a tendance à écraser l'image et à supprimer tout relief. Les flashs déportés ramèneront le relief à vos photos.

Pour cela, il sera nécessaire d'investir dans des flashs déportés (il y a plein de marque avec un très bon rapport qualité prix, par exemple yongnuo), des transmetteurs radio pour contrôler vos flashs, et de trépieds pour positionner vos flash. Une fois cela fait, vous voila enfin prêt pour tester le portrait.

Dernier conseil, je vous conseille d'investir dans des parapluies ou mieux des boites à lumière. Pour le placement de vos sources lumineuses, je vous conseille de placer une source à droite de votre modèle (très proche de son regard), une autre derrière pour mettre en valeur ses cheveux et surtout pour le détacher du fond. 

Enfin, cherchez à faire ressortir les émotions de votre modèle, c'est presque le plus difficile....