Comment réussir vos photos engagement Aix-en-provence ?

Photo de couple - d'engagement - comment les réussir?
Photo de couple - d'engagement - comment les réussir?

Comment réussir vos photos d'engagement?

 

Vous avez bientôt prévu de réaliser des photos d'engagement, vous souhaitez immortaliser votre amour et surtout vous rassurer, et vous souhaitez des conseils pour qu'elles soient le plus réussi possible ? 

 

Cette page répondra simplement et rapidement aux différentes questions que vous vous posez pour mettre toute vos chances de votre coté...

 

Cette tendance, qui nous vient des US, est bien partie pour durer. Il est rare d'avoir des photos de notre couple, et c'est l'occasion de se lâcher et surtout de s'amuser.

Voici mes conseils pour que vos photos d'engagement soient le plus réussi possible et vous éviter éviter les fautes de goûts, mais surtout pour que vous puissiez prendre plaisir.

1. Choisir votre photographe pour vos photos d'engagement

Choisir son photographe est l'étape la plus importante de mes conseils.

 

Tout d'abord, consulter son site internet et ses galeries de photos. Le style, le travail des photos doit vous plaire, il vous faut un coup de cœur !

 

Une fois votre choix établi, je vous conseille de le rencontrer pour discuter avec lui de votre projet, de vos envies, et ainsi voir s'il est ouvert à votre univers, et s'il peut y répondre en vous conseillant.. Ces photos seront les prémisses de votre futur mariage, et le photographe vous suivra dans la plupart des moments forts de votre vie (mariage, grossesse, naissance), alors, prendre le temps de le connaître, et de laisser s'établir une relation de confiance mutuelle est primordiale.

 

N'hésitez pas à lui faire des propositions de photos que vous souhaitez, maintenant avec le site Pinterest, vous n'aurez que l'embarras du choix pour les idées de poses, lieux, ...

 

Cette séance sera une répétition et vous permettra de vous sentir, de plus en plus, à l'aise avec l'objectif pour que le jour de votre mariage, vous oubliez complètement le photographe et que vous puissiez être le plus naturel possible.

2. Le lieu, Nature, Urban, Studio, à vous de choisir...

Cela dépendra du mois dans l'année, mais le plus important sera que le lieu vous ressemble. Cela pourra être urbain, nature, en bord de mer, en intérieur, en studio.

 

Vous n'avez pas l'habitude de poser, je vous conseille alors de choisir un lieu où il y aura peu de monde pour vous observer. Un champs de blé, de lavande se prêtera bien aux ambiances romantiques que l'on recherche pour ce type de photo. Mais le lieu peut aussi être plus personnalisé et aussi mis en scène. Le café de votre 1ère rencontre, la cour de votre école maternelle où vous vous êtes embrassés pour la 1ère fois, quelque soit le lieu, il faut que celui-ci vous parle et raconte une partie de votre histoire.

Vous partagez la même passion, vous aimez grimper ensemble, ou vous adorez danser tous les deux, alors racontez votre histoire en photo. Mettez vous en scène sur une piste de danse, sur un terrain de baskets, ou retournez même sur le lieu où il vous a demandé en mariage, avec un photographe cette fois-ci pour immortaliser ce moment de bonheur.

Jeune couple amoureux en bord de mer lors d'une séance de couple au coucher du soleil
Jeune couple amoureux en bord de mer lors d'une séance de couple au coucher du soleil

3. Se préparer, plusieurs petits conseils à suivre

Ces conseils valent aussi bien pour les hommes que les femmes. En photo, le teint se prépare et cela se passe en plusieurs étapes.

 

Une semaine avant la séance photo d'engagement, je vous conseille de boire tous les matins un jus de citron avec un peu de miel et de l'eau tiède. Diminuez la consommation d'alcool temporairement, et de tabac si possible, et aussi les portions de vos repas (l'objectif étant de faire une petite cure détox rapide). Et surtout éviter de manger de la charcuterie, fromage trop gras.

 

Deux jours avant, un petit tour chez le coiffeur, pour vous et votre fiancé si votre budget vous le permet bien entendu.

 

La veille, profitez de ce moment pour vous reposer et de faire un gommage de peau et un masque à l'argile douce, couchez vous tôt et buvez beaucoup d'eau. Ces conseils sont valable aussi pour les messieurs. En plus de vous faire du bien, cela vous permettra de vous mettre dans l'ambiance de la journée à venir. Pour les messieurs, éviter de vous raser de près le jour de la séance, en fonction de la pousse de votre barbe, rasez vous la veille et pensez à bien hydrater votre peau pour éviter le feu du rasage le jour J.

 

Le Jour J, je ne vous conseille que du naturel, poudre matifiante, légère, pas trop de fond de teint, cela se voit beaucoup sur les photos. Un léger mascara, pas trop foncé ou épais, un maquillage type nude ou irisé pour les paupières, et surtout pas de paillette sur le visage.

 

Pensez aussi à faire vos ongles, et d'essayer un thème que vous souhaiterez pour votre futur mariage.

4. La tenue qui vous ressemble !

Elle doit vous ressembler ! Pas besoin de tenue de soirée, simplement vous. Le plus important est d'être en harmonie avec votre fiancé(e). Il n'y a pas de grande règle, à part peu être un tour au pressing pour les chemises et robes.

5. Et le plus important : Du Fun, du plaisir et surtout beaucoup de rire !

Profitez de ce moment privilégié pour vous lâcher ! Devenez la personne que vous souhaitez être sans oser ! Votre photographe vous guidera pour cette séance soit le plus agréable et surtout vous rassure sur votre potentiel photographique, parce qu'après tout, nous sommes tous photogénique, il suffit juste de l'assumer !



Vous aimerez aussi

Comment réussir vos photos de grossesse
Comment réussir vos photos de grossesse
Calanque de Niolon
Calanque de Niolon
Ballade sur le massif de l'étoile à Marseille
Ballade sur le massif de l'étoile à Marseille


Ces petits conseils vous ont plus, vous avez d'autres questions que vous souhaiteriez que j'approfondisse ? Laissez moi un commentaire et je me ferai une joie de vous répondre.