Ou faire vos plus belles photos en Guadeloupe

Les plus beaux spots pour faire des photos de rêves en Guadeloupe

Vous partez en Guadeloupe pour y faire de belles photos, un trek photo en fait. Et vous ne voulez pas en perdre une miettes. Alors voici les plus beaux spots pour y faire de magnifiques photos et par la même occasion découvrir la Guadeloupe sous tous les angles. Je vous conseille, si vous souhaitez découvrir toute la Guadeloupe, de prendre un logement sur Grande Terre et un autre sur Basse Terre. Cela vous permettra d'éviter les embouteillages du coté de pointe à pitre.

Plage de Saint-François en Guadeloupe - grande Terre
Plage de Saint-François en Guadeloupe - grande Terre

L'anse du souffleur

Une des plus belles plages de Guadeloupe. L'anse du souffleur est réputée pour son eau turquoise à 27°c, et pleins de petites baies où vous serez tranquille, loin de tous les touristes du sud de grande Terre (Saint-François, Sainte-Anne). Le petit Village de Port-louis est vraiment pittoresque, vous y croiserez de vrais guadeloupéens très chaleureux. Personnellement, j'aime les lieux loin du tourisme de masse, vous trouverez à Port Louis, de l'authenticité, du calme, loin du tumulte des plages bondées de Sainte Anne et Saint François. L'autre avantage est que vous serez protégés des sargasses.

les plus belles plages de guadeloupe - Caraibes
Anse du Souffleur - Guadeloupe - les plus belles plages de guadeloupe

Partagez à vos ami(e)s :


La cascade aux écrevisses

La cascade aux écrevisses sur basse-terre, au niveau de la route de la traversée. Je vous conseille un trépied pour les poses longues et  aussi un anti-moustiques. Perso, il m'aime bien ces bestioles... Au départ de la route de la traversée, vous pourrez vous arrêter à un Lolo et goûter à un sorbet Noix de Coco excellent, cela vous permettra de vous rafraîchir avant d'entamer la traversée.

La cascade aux écrevisses - Gaudeloupe - Les plus belles cascades  de guadeloupe
La cascade aux écrevisses - Gaudeloupe - Les plus belles cascades de guadeloupe

MEMORIAL ACTe

Alors, je ne le vous conseille pas seulement pour les photos que l'on peut y faire, mais surtout pour l'aspect culturel et pour se rendre compte de ce qu'on subit les esclaves durant la traite négrière. Il se situe à pointe à pitre. C'est un musée interactif qui se visite à l'aide d'un guide audio. Il y fait frais, c'est agréable pour se rafraîchir. On se retrouve plongé dans la terrible traite d'esclave et on prend conscience de l'enfer que ce peuple à subi pendant tellement d'année. c'est terrifiant.

Quand partir en Guadeloupe et où partir?

La meilleure période reste le mois de mars, c'est le début du carême. Il ne pleut pas beaucoup, même si le climat change vite et que l'on peut être surpris. Vous vous situez en climat tropical, donc il faut prévoir un parapluie, ou bien bien un kway, et un sac étanche pour votre équipement. Heureusement, Il fait chaud et les averses ne durent pas. C'est même agréable.

Je vous conseille de visiter en 1er la Grande Terre, vous y trouverez de magnifiques plages. Vous pourrez aussi y découvrir la Mangrove, j'ai pu le faire à l'aide d'un VTT des mers, c'est une super expérience, et le guide était génial. Et enfin, la Basse-Terre avec sa forêt tropicale. J'étais basé à pointe Noire, ce qui m"a permis de découvrir les plages et cascades autour de Deshaies, et aussi les plages chaudes de Bouillante de nuit. L'emplacement est idéal et tellement riche en ballades, plages, plongée sous marine à la réserve Cousteau. N'oubliez pas de passer une journée aux Saintes, le dépaysement est assuré.

La plage de la grande Anse à Deshaies

La grande anse - Deshaies - les plus belles plages de guadeloupe
La grande anse - Deshaies - les plus belles plages de guadeloupe

Les chutes du Carbet et le bassin Paradise

Les chutes du Carbet sont les plus belles chutes d'eau de Guadeloupe, du haut de leur 100m, elle impressionne par leur beauté et surtout par la végétation luxuriante qui les entoure. Nous sommes vraiment au cœur d'une forêt tropicale. L'accès est malheureusement limité depuis le dernier séisme et ouragan à cause des risques d'éboulement. Vous ne pourrez approcher qu'à 100m de la 2ème chute seulement. Mais la ballade en vaut largement le coup. Ensuite, vous pourrez aller vous baigner au bassin Paradise, juste avant le parking des chutes du Carbet. L'eau est magnifique et les photos que vous y ferait seront digne de la pub Tahiti douche (pour ceux qui connaissent).

Les couchers de soleil en Grande Terre

En Guadeloupe, c'est le rêve pour les couchers de soleil. Beaucoup de plage et de anse sont orientées plein ouest, alors vous n'aurez que l'embarras du choix pour faire de magnifiques photos de #sunset... En plus, comme le climat est tropical, vous aurez aussi souvent de magnifiques nuages qui viendront agrémenter les ciels rougis par le soleil brûlant. Un petit conseil que je n'ai pas suivi, mal à moi... Prévoyez des vêtements longs et du répulsif, les yens-yens, sorte de mouches ou moustiques microscopiques, viendront se délecter de votre sang suave et je vous assure, ce n'est pas une mais plutôt cinquante piqûres que j'ai eu, et franchement, ce n'est pas agréable, mais on survit...

Coucher de soleil sur la plage du souffleur à port louis en guadeloupe
Coucher de soleil sur la plage du souffleur à port louis en guadeloupe

Partagez à vos amis :


La mangrove

La mangrove est un écosystème où l'on retrouve toutes sortes de poisson, d'oiseaux, de crustacés, et de végétaux. C'est un endroit qui doit être protégé, parce qu'il constitue un rempart aux cyclone et tsunami. Il est aussi une réserve naturelle pour les poissons, et autres animaux (insectes, reptiles, ...) qui y trouve refuge. Je vous conseille d'appeler le guide "Bel Mangrov" qui vous fera la découvrir et qui vous partagera sa passion.

Les chutes d'eau du saut des trois cornes

C'est une ballade facile, d'environ 1h aller-retour, qui vous amènera à une magnifique cascade sous laquelle vous pourrez profiter d'une eau tempérée, quoique un peu fraîche. Attention au terrain qui y est extrêmement glissant. Il y fait très frais sous les arbres qui vous protégeront des rayons du soleil. Pensez à prendre des vêtements de rechange au cas ou vous glisseriez dans la boue. Mais la cascade en vaut le coup.


Diverses photos de coucher de soleil en Guadeloupe

Alors toutes ces photos vous ont donnés envie de partir en Guadeloupe, vous ne le regretterez pas. Ces vacances sont tellement agréables, et dépaysantes. Profitez en bien pour faire de belles photos et surtout racontez moi les endroits que vous avez préférés.


Enzo

Je m'appelle Enzo et je suis l'auteur de ce Blog tourné sur la photographie et ma passion de la Provence. Si vous êtes, tout comme moi, amoureux de cette région, je vous invite à suivre mes découvertes, mes conseils pour découvrir la Provence et vous inspirez de mon expérience.



Vous aimerez aussi



Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes


Restez informé des prochains articles :


Écrire commentaire

Commentaires: 0