5 conseils pour une séance photo grossesse

Vous êtes enceinte, c’est un heureux évènement, et vous rayonnez de bonheur. Vous sentez votre ventre s’arrondir et le petit cœur, de ce petit être, battre en vous. Comment ne pas immortaliser ce moment qui ne se vit qu’une fois et surtout pouvoir ensuite le partager avec votre futur enfant une fois qu’il sera grand ?

Pensez à partager à vos amis :


Et voilà ! il ne reste que quelques mois avant l’arrivée de votre futur bébé, c’est l’occasion de prendre des photos de votre ventre et surtout d'immortaliser votre bonheur. Une femme enceinte rayonne et c’est l’occasion rêvée pour faire de très belles photos. Je vous livre dans ce petit blog quelques questions et réponses que je donne à mes clientes quand elles m’appellent.


1ère question : Le bon moment, c’est quand ?

J’ai envie de répondre que c’est tous les jours, et il existe même des couples qui photographient le ventre de leur femme tous les jours et qui en font un montage vidéo, c’est sympa, mais cela reste compliqué pour les futurs parents. Je vous conseille donc d’attendre environ 7-8 mois afin que le ventre soit suffisamment rebondi. C’est vraiment le moment idéal.

2ème question : Quel type de vêtements dois-je mettre ?
Cela dépendra du type de photos que vous souhaitez. Généralement, je réalise des photos en extérieur, et pour ces moments, mon conseil sera de choisir des vêtements unis, vous pouvez oser les couleurs, du moment qu’elles soient bien coordonnées entre elles. Je conseille aussi de porter des robes qui mettent en valeur le ventre. Vous pouvez aussi choisir des accessoires, comme des fleurs dans les cheveux, et même apporter les vêtements pour le futur bébé. Pour des photos en intérieur (à la maison ou en studio), je propose aux futures mamans de choisir des vêtements qui permettent de découvrir le ventre et ainsi travailler sur la lumière pour faire ressortir les formes.

4ème conseil : Je n’ai jamais posé, comment vais-je faire ?
Ne vous inquiétez pas, la plupart de mes clientes n’ont jamais posé, et cela ne pose pas de problème. Au contraire, vous recherchez du naturel, je vous amènerai tout au long de la séance à vous relâcher et à profiter de ce moment pour qu’il ne soit qu’un moment de bonheur et de joie. Si vraiment, vous souhaitez que je vous dirige pour les poses, j’ai aussi beaucoup d’idées et de photos, déjà réalisées, pour vous les proposer. Un exemple étant souvent le bienvenu, vous pouvez aussi me proposer des photos que vous souhaiteriez reproduire, c’est possible, et je vous invite à me les envoyer avant la séance afin que je puisse étudier la possibilité de les faire.

De manière générale, quelques petits conseils pour les futures mamans :

  • Les photos de profil mettront en avant votre ventre, cela affinera aussi votre silhouette,
  • pensez à bien mettre vos épaules en arrière, afin de remonter votre poitrine et éviter l’effet dos voûté,
  • vous ne savez pas où poser votre main, posez la alors sous votre ventre, cela mettra encore plus votre ventre en avant et attirera le regard dessus, cela donnera aussi un coté protection.
  • et votre regard, vous ne savez pas quoi regarder, là aussi, vous pouvez regarder votre ventre. En photo, on regarde toujours le regard du modèle, ainsi votre regard nous guidera vers votre enfant qui grandi en vous.
  • restez naturel, les photos vous ressembleront d’autant plus et n’oubliez pas, vous rayonnez de bonheur, les photos ne peuvent qu’être réussi.

3ème question : Est-ce que le papa peut venir ?

Mais oui ! Et les frères et sœurs aussi ! C’est l’occasion de vous réunir et de photographier toute la famille ensemble. Cela vous fera rire de voir vos enfants émerveillés ou amusés de vous voir transformée en modèle d’un jour.

 

Surtout, pensez au 2ème conseil !

5ème question : A la maison, en studio ou en pleine nature ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez. Chaque lieu amène ses avantages et ses inconvénients :

  • A la maison : vous vous sentirez plus à l’aise, vous avez vos repères, et vos habitudes. J’ai besoin d’une pièce lumineuse avec du recul. J’ai un fond noir ou blanc portable, ce qui me permet de travailler les photos comme en studio.
  • En studio : La lumière est maîtrisée, et bien calibrée, cependant, c'est beaucoup plus limité et les photos se concentrent sur les poses, et les jeux de lumières.
  • En pleine nature : Le choix est immense, en bord de mer, dans un champ, dans un parc, … Les variations de lieux, de pose, de contraste, de luminosité amèneront un aspect unique à chaque photo. La lumière, et la météo, se révèle souvent être un atout pour les beaux couchers de soleil et des reflets orangers sur les nuages.

Si vous avez aimé ces quelques photos, je vous remercie de me laisser un petit message d'encouragement, cela me fera vraiment plaisir de le découvrir. Bonne journée, Enzo.

Vous aimerez aussi

La roue des crêtes - Cassis - La ciotat
La roue des crêtes - Cassis - La ciotat

La chaîne de l'étoile

Le massif de l'étoile sépare la région d'Aix en provence de la région de Marseille. Ce massif est composé de plusieurs sommets, dont la grande étoile et la petite étoile.

Du haut de la grande étoile, nous avons un panorama magnifique sur la ville de Marseille, mais aussi l'étang de berre, Gardanne, Aix en provence, Venelles, sur le Lubéron, la Sainte Baume, le massif de la sainte victoire, et le mont Ventoux. J'ai dû en oublier... Vous aurez compris, on voit toute la France (comme diraient les marseillais)...