Conseil

La photo n'est pas qu'un art créatif, c'est aussi un outil thérapeutique qui vous apportera beaucoup de bien-être tout au long de votre vie. Mais quels sont-ils et surtout comment s'y connecter?

Suis-je belle, beau, photogénique? C'est une question que j'entends souvent. Le rapport à la beauté est subjectif et je peux difficilement y répondre, par contre, je ressens souvent un certain malaise du modèle face à son image et c'est justement sa capacité à l'apprivoiser qui fera qu'il deviendra photogénique.

C'est bientôt les Vacances et vous voulez reussir vos photos. Alors voici 7 astuces pour ne plus manquer vos photos de vacances!!!

Festival Européen de la photographie de nu à Arles - 2018.

Le conseil du jour porte sur le portrait. C'est un sujet assez difficile puisqu'il mélange technique, et émotions. Pour bien traiter le sujet du portrait, il sera nécessaire de maîtriser le réglage de son reflex et des flashs déportés. En effet, on ne prendra jamais une photo de portrait avec le flash intégré de son appareil photo. Cela ne mettra jamais en valeur votre modèle. Le flash intégré a tendance à écraser l'image et à supprimer tout relief. Les flashs déportés ramèneront le relief

La "règle des tiers" est l'une des 1ères techniques à apprivoiser en photo pour progresser. Cela vous permettra de vite améliorer vos photos, et surtout leur cadrage sera de meilleure qualité.

L'effet miroir est une des techniques les plus simples pour rendre une photo extraordinaire. Cherchez les flaques d'eau après une averse, cherchez les reflets dans les fontaines, dans les vitrines, les reflets sur les vitres d'une voiture, ... le choix est énorme, il ne reste plus qu'à expérimenter. Dans le cas de la photo présentée ici, j'ai choisi une pose longue pour amener un effet irréel sur la grande roue et augmenter l'aspect miroir de l'eau. En effet, la pose longue permet de lisser.

Oser la couleur la nuit! La ville est une aire de jeux parfaite pour mettre en valeur les couleurs dans une photo. Attention, les couleurs auront tendance à se saturer la nuit et les lumières de la ville tirent généralement vers l'orange du fait de l'éclairage public. Il faudra alors travailler sa balance des blancs, ou prendre les photos en format Raw pour pouvoir corriger en post-production.

N'hésitez pas à vous allonger au sol, à chercher des points de vue complètement farfelus. Vos photos seront d'autant plus belles qu'elles s'éloigneront de la vision de l'œil humain.

Une photo réussie ne tient pas à grand chose, mais surtout à beaucoup de patience. Les couchers de soleil, l'heure bleue, les crépuscules transformeront vos photos en véritables chefs d'œuvre ! En sous exposant légèrement la prise de vue, vous ferez ressortir les tonalités chaudes d'un coucher de soleil. L'heure bleue, après le coucher du soleil, permettra de trancher entre un paysage aux couleurs bleutés et un ciel aux tonalités orangers. Testez, sortez, profitez et surtout partagez !

Afficher plus