Road-trip dans les îles Canaries

Les Canaries sont un archipel de plusieurs îles volcaniques, Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, et la Palma. Nous avons choisi Fuerteventura et Lanzarote pour leurs belles plages, leurs cotés sauvages, et pour la diversité de paysages. Les îles ont un climat très agréable avec des températures tempérées entre 15°C et 21°C permettant ainsi de profiter des belles plages, mais surtout du surf. De nombreux spots de surf. reconnus mondialement, rassemblent de nombreux surfeurs. 

Pensez à partager à vos amis :


Voyage Fuerteventura depuis Marseille

Plage de Corralejo
Plage de Corralejo

Corralejo et ses magnifiques plages de sable blanc, les dunes de sable


Corralejo est une ville portuaire très touristique. Vous pourrez rejoindre Lanzarote pour une journée ou pour changer d’île. Nous y avons découvert de nombreux petits restaurants, mais il faudra s'éloigner des plages et des touristes pour trouver de la nourriture maison. Au mois de février/mars, le carnaval de Corralejo mettra l'ambiance et dénotera des autres villes de Fuerteventura qui sont beaucoup moins animées.


Pozo Negro, village de pécheur


 La plage de Pozo Negro se trouve au centre de Fuerteventura, elle est isolée de toute civilisation, seul subsiste un petit village de pécheurs typique. Si vous recherchez un endroit tranquille pour profiter d'un café au soleil, ou simplement profiter d'une plage de galets noirs et une magnifique vue sur l'océan atlantique.

En direction de Pozo Negro
En direction de Pozo Negro

Ajuy et les falaises abrutes


Une réserve naturelle magnifique, avec des plages splendides. On y trouve d'immenses étendues de sable et de falaise où viennent se casser les vagues déchaînées de l'océan Atlantique. D'immenses grottes se sont formées au fil des tempêtes, Je vous conseille de suivre les falaises pour aller découvrir la plage de sable noir. 


El cotillo, paradis des surfeurs


El Cotillo, ou l'éternel printemps! Des plages de sable blanc, aux eaux turquoises, protégées des courants de l'océan, les plages d'El Cotillo sont juste sublimes. Situées à coté du centre ville, il sera alors agréable d'aller prendre un verre, manger des tapas et retourner plonger une tête dans les lagons bleus. Vous trouverez des corralitos, petit mur fait de pierres noires volcaniques, qui vous protégeront du vent frais du large.


Photos de Fuerteventura, road-trip depuis Marseille

Vous aimerez aussi

La roue des crêtes - Cassis - La ciotat
La roue des crêtes - Cassis - La ciotat

La route des crêtes

Quelle claque de découvrir de tel paysage, je connaissais les calanques de cassis, mais là! J'ai découvert un paysage à couper le souffle, des falaises, une mer magnifique, une brume maritime qui entrait dans la rade de Cassis, je n'avais jamais vu un tel spectacle auparavant...


Si vous avez aimé ces quelques photos, je vous remercie de me laisser un petit message d'encouragement, cela me fera vraiment plaisir de le découvrir. Bonne journée, Enzo.