Coquelicot de provence

Qui n'aime pas les champs de coquelicot? Il représente pour nous l’éphémère et l'inattendu. On ne sait jamais où les trouver et ils apparaissent comme par enchantement. C'est ce qui nous fait tant les aimer et les rechercher.

 

En Provence, vous pourrez trouver des champs de coquelicots près de roque-hautes avec une vue splendide sur la Sainte Victoire, ou au pied de l'aqueduc de roquefavour.

 

Les photographies de coquelicot sont difficile à réaliser, la feuille du coquelicot étant fine, elle donne souvent un aspect froissée, et le rouge étant intense, les différentes tonalités de cette couleur est souvent difficile à rendre. La couleur rouge sature très vite, et avec les couleurs du printemps, il vous faudra sûrement un peu désaturer les couleurs pour retrouver toute la palette du rouge coquelicot.

Pensez à partager à vos amis :


Coquelicot en Provence au pied de la sainte victoire - Aix en provence
Coquelicot en Provence au pied de la sainte victoire - Aix en provence

La Provence regorge de merveilles, et vivre le moment présent, c'est apprendre à apprécier ces petits moments devant de beaux paysages. Nous devons préserver notre environnement, et ces champs de coquelicot nous rappelle combien notre monde est fragile, et combien nous l'apprécions aujourd'hui, et combien il nous manquera demain.


Photo de coquelicot avec un Flou de bokey magnifique
Coquelicot à Valensole dans un champ de blé

Pourquoi ne pas mettre votre intérieur en valeur avec une magnifique photo de coquelicot, venez découvrir ma galerie d'art et trouver une photo originale et unique pour vous ou pour offrir.

Vous aimerez aussi

Tulipe en provence - Forcalquier
Tulipe en provence - Forcalquier

Des champs de Tulipe en Provence, vous en avez déjà vu? Non ! Et pourtant, il y en a plein...

Je vous propose de découvrir les tulipes de Forcalquier.


Si vous avez aimé ces quelques photos, je vous remercie de me laisser un petit message d'encouragement, cela me fera vraiment plaisir de le découvrir. Bonne journée, Enzo.

Écrire commentaire

Commentaires: 0