Comment avoir de magnifiques photos de mariage pour un budget serré

Les photos de couple ou séance "trash the dress"

Vous allez vous marier et vous n'avez pas le budget pour trouver un bon photographe. Vous cherchez un photographe avec un budget serré, et vous ne trouvez malheureusement que des photographes qui débutent, ou dont les photos ne vous plaisent pas. Vous avez peur  de vous tromper et de ne pas avoir les photos à la hauteur de votre journée. Je vais vous expliquer comment avoir de magnifiques photos de mariage avec un budget serré.

Partagez à vos ami(e)s :


Voici 5 bonnes raisons de ne choisir que les photos de couple pour votre mariage :

1- Pour avoir le photographe de vos rêves

Choisir le photographe de ces rêves, c'est un budget! Et ce n'est pas souvent la priorité lors d'un mariage, il y a la location de la salle, les décorations, le traiteur, le DJ, et le photographe est bien souvent la dernière roue du carrosse. Alors, soit on fait l'impasse, soit on choisit un ami photographe amateur, ou encore on prend un photographe dans le budget qui nous reste. Et c'est dommage. Je vous conseille de faire alors l'impasse d'un photographe dans ce cas-là, et de demander plutôt à vos amis de faire les photos. Certes, c'est un jour important, mais aujourd'hui, avec la multitude d'appareils photos, smartphones, ... vous aurez beaucoup de belles photos de votre journée. Par contre, préférez allouer le budget qui vous reste pour vous réserver une séance photo de couple après votre mariage. Vous aurez ainsi de magnifiques photos de couple pour 3 fois moins de budget nécessaire pour un photographe le jour de votre mariage.


Partagez à vos amis :


2 - Pour être détendu le jour de la séance photo

Une journée de mariage est un petit marathon. Beaucoup de préparation pour une journée qui passe à toute vitesse. Les photos sont souvent magnifiques et reflètent bien les émotions ressenties ce jour là, à condition de trouver le photographe qui saura capturer les moments importants. Souvent, les bons photographes ont des budgets élevés, cela se justifie par le temps qu'ils prennent pour capturer un moment, leur investissement, les différentes formations qu'ils ont suivi, le matériel qu'ils utilisent, et surtout leur expérience. Choisir un photographe "low cost" a un avantage mais surtout des inconvénients. Alors plutôt que de rater vos photos de mariage, préférez un bon photographe pour une séance photo de couple après votre mariage. Vous serez ainsi détendu, il n'y aura plus de stress lié à l'organisation de la journée, vous aurez le temps de poser pour avoir des photos sublimes dans un lieu souvent magnifique.

3- Pour avoir un décor idyllique

Pour l'organisation de votre mariage, vous allez devoir faire des choix, et c'est dommage. Vous préférerez rêver. C'est normal et je vous invite à le faire. Choisissez un lieu magique pour immortaliser cette journée. Mais avec la mairie, l'église, les photos de groupe, il vous reste peu de temps pour trouver le lieu idéal pour les photos de couple. Vous rêvez de photos dans un champ de lavande, de coquelicot ou en bord de mer, bref, rêver votre séance.

Vous me direz : "comment caser cette séance alors que la journée est déjà toute serrée?". Et bien, libérez vous du temps, préférez ne pas faire de photo de couple le jour J, vous gagnerez 1h30 dans votre organisation, vous vous éviterez du stress.

Préférerez une séance photo après votre mariage.


4- Pour avoir la meilleure luminosité, et le temps idéal

Et oui, vous avez trouvez le photographe de mariage de vos rêves. Mais vous avez choisi de limiter le budget en ne choisissant pas la séance de couple après le mariage. C'est dommage, vous devriez faire l'inverse... Oui, votre photographe a du talent, il maîtrise bien son job, il fera de belles photos, j'en suis convaincu! J'en fais aussi de très belles les jours de mariage. Mais, il est difficile d'en faire des magnifiques, par manque de temps, mais surtout parce que la meilleure luminosité est au coucher du soleil et à l'heure bleue. Généralement, c'est l'heure du cocktail et après une journée épuisante, vous préférerez enfin partager ce moment de convivialité avec vos invités, vous poser un peu et relâcher la pression. Bref, vous ne serez pas disposer à faire des photos de couple. Alors, choisissez la formule avec la séance de couple après mariage ou à minima, choisissez seulement cette séance, vous ne le regretterez pas.

L'autre risque est la météo, nous ne pouvons pas encore maîtriser la météo le jour de votre mariage, il faudra alors faire avec le temps de la journée (nuage, pluie, brouillard, ...). Ne vous inquiétez pas trop, les photos seront magnifiques quoiqu'il arrive, mais si vous rêvez d'un ciel bleu azur, préférez alors une séance photo de couple après votre mariage. La journée pourra être adaptée aux conditions météo, donc plus de stress...


5- Pour avoir le plaisir de remettre sa robe

Et oui, c'est un argument pour lequel vous êtes nombreux à être sensible. Une journée de mariage passe si vite, et avoir une aussi belle robe, et ne la porter qu'une seule journée, c'est si triste. Alors profiter d'une séance de couple après votre mariage, c'est une occasion rêvée pour la porter à nouveau. Ne vous inquiétez pas, une séance "trash the dress" ne signifie pas pour autant que l'on va abîmer votre robe ou votre costume. Vous n'êtes pas obligées de mouiller votre robe, de la salir avec du sable, ou avec des pigments de couleurs, mais si vous le faites, sachez que ce n'est pas irréversible. Votre robe aura besoin, quoiqu'il arrive, d'un passage au pressing après le mariage, autant en profiter pour vous amuser en bord de mer, dans une rivière, dans un champ de coquelicot, ou autre... Amusez vous, repassez par la case maquillage et chez le coiffeur, si vous le souhaitez (ou pas, au naturel, c'est souvent encore plus beau). 

Alors, je vous ai convaincu? Une séance photo de couple après votre mariage, "trash the dress", n'es-elle pas la meilleure solution pour les budgets serrés? Et si vous avez le budget, n'est-il pas plus serein pour vos de choisir aussi cette séance pour vous détendre le jour de votre mariage en passant l'étape photo de couple, ou en la raccourcissant seulement et ainsi pouvoir profiter de vos invités plus longtemps et permettre  à votre photographe de capter ces moments naturels d'échanges  lors du vin d'honneur.


Enzo

Je m'appelle Enzo et je suis l'auteur de ce Blog tourné sur la photographie et ma passion de la Provence. Si vous êtes, tout comme moi, amoureux de cette région, je vous invite à suivre mes découvertes, mes conseils pour découvrir la Provence et vous inspirez de mon expérience.



Vous aimerez aussi



Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes


Restez informé des prochains articles :


Écrire commentaire

Commentaires: 0