Conseils pour votre mariage

Quelques conseils pour vous simplifier la vie lors de votre mariage

Félicitations, vous allez bientôt vous marier, et vous vous demandez si vous avez pensé à tout? Vous recherchez une check-list pour ne rien oublier. Vous souhaitez être détendu le jour J, mais pour cela vous avez besoin de bien préparer cette journée de mariage. Alors voila mon retour d'expérience de photographe de Mariage.

photo de groupe originale - marié dans les airs - les invités l'envoient en l'air
photo de groupe originale - marié dans les airs - les invités l'envoient en l'air

Partagez à vos ami(e)s :


Alors, voici mes conseils à suivre :

1 - Pour avoir un costume parfait, mettez votre téléphone portable de côté


Un téléphone portable vous raccroche trop à la réalité, vous resterez connecter au problème organisationnel, donnez le à votre témoin, déléguez, cela vous permettra d’être connecté au moment présent, et surtout, pour les photos, cela évitera les plis sur le costume. Pour la mariée, je n’ai pas encore vu de poche intégrée dans la robe, mais certaines ont mis leur portable dans leur décolleté. Leurs photos n’ont pas été très réussies.

Photo de couple originale - mariés qui s'embrassent en selfie avec leur portable
Photo de couple originale - mariés qui s'embrassent en selfie avec leur portable

2 - Pour ne pas avoir de trace sur le front, laissez vos lunettes de soleil à la maison


Et oui ! Souvent, certains mariés oublient que cela leur fait des traces sur le nez ou sur le front. Ce n’est pas très esthétique, alors n’oubliez pas l’adage « il faut souffrir pour être belle/beau », il vous faudra vous faire éblouir aussi.

3 - Pour ne pas risquer un claquage du muscle labial lors des photos de groupe, préparer bien la liste des photos de groupe


Photo de couple originale devant l'église
Photo de couple originale devant l'église

Un mariage, c’est beaucoup de préparation. La liste des photos, avec l’ordre de passage des convives est souvent délaissée. Pourtant, cette séance peut vite tourner au cauchemar et durer une éternité. Vos invités seront tellement contents de se retrouver pour cette magnifique journée qu’ils ne vous entendront pas les appeler. Ils seront trop occupés à échanger l’expérience de leur propre union, discuter entre eux, ...

Préparer alors une liste en faisant passer les personnes âgées en priorité, la famille proche, la famille un peu plus élargie (oncle, cousin, …), les amis. Et oui ! Les amis à la fin, pour vous lâcher et faire des photos sympas, différentes, fun quoi !votre amour.



Ci-dessous, un lien vers des idées originales pour vos photos de groupe



Paysage
Paysage
Idées originales pour vos photos de groupe
Idées originales pour vos photos de groupe
Ballade en camargue
Ballade en camargue

4 - Cette liste, une fois préparée, à vos témoins vous transmettrez


Vous ne pourrez sourire sur les photos de groupe, chercher vos invités, et tout organiser. Il va falloir vous décharger de toutes ces contraintes auprès de vos témoins, il faut bien qu’ils servent à autre chose qu’à faire des discours déplacés. Alors, reposez-vous sur eux, mais aussi sur vos frères et sœurs qui connaissent Tonton, ou Tata. Cela permettra d’aller plus vite, et ainsi de passer au vin d’honneur plus rapidement.

5 - N’oubliez pas que vous payez un photographe professionnel pour réaliser vos photos de mariage, alors passez le message !


La Tati, le cousin voudront leur photo souvenir de vous, de cette magnifique journée de mariage, on ne peut pas leur en vouloir. Mais le risque est que vos invités ne regardent pas le photographe, distrait par l'agitation. C'est dommage, d'autant plus que la plupart des photographes donnent toutes les photos à tous les invités aujourd’hui, alors, faites passer le message, tout le monde sera gagnant.


Vous aimerez aussi



Champs de lavande à Valensole
Champs de lavande à Valensole
Réussir vos photos de couple
Réussir vos photos de couple
Tulipes en provence
Tulipes en provence

6 - N’hésitez pas à échanger avec votre photographe pour lui communiquer toutes vos attentes


Votre photographe est un professionnel, il a déjà réalisé de nombreux mariages, mais aujourd’hui, c’est le vôtre. Alors, faites-lui part de toutes vos attentes. Vous me direz que vous lui faites confiance, et que c’est pour ça que vous l’avez choisi. Vous avez raison, mais je nuancerai quand-même. Chaque personne est différente, et aujourd’hui, il y a beaucoup de sites comme Pinterest qui permettent de trouver des photos et poses qui vous plaisent. Alors, n’hésitez pas à les choisir et les transmettre à votre photographe pour qu’il puisse se faire une idée des photos qui vous touchent et pour que les photos de votre mariage vous ressemblent.

Profitez-en pour aller faire un tour sur ma galerie mariage sur pinterest.

7 - Mariez-vous toute l’année et moins l’été


Beaucoup de personnes souhaitent se marier l’été, synonyme de vacances, chaleur, belles journées ensoleillées. Mais, c’est la pire saison pour les photos. La lumière est dure, très contrastée, il fait très chaud, et les invités portent tous des lunettes de soleil. Vous aurez de belles photos, votre photographe est suffisamment professionnel pour y arriver, mais ce n’est pas la meilleure saison pour les photos de mariage. Si vous avez encore le choix, préférez plutôt le mois de septembre, octobre ou Mai, et juin. Les couleurs sont tellement plus belles à ces moments de l’année. Ou si la date est déjà définie, vous avez encore la possibilité de commander une séance photo de couple, ou « trash the dress » à un autre moment et ainsi profiter des plus beaux moments pour immortaliser tout votre amour.

Et vous? Vous avez des conseils à nous partager pour que cette magnifique journée soit la plus réussie possible ?


Vous aimerez aussi



Le bien-être apporté par la photographie
Le bien-être apporté par la photographie
Marseille cachée
Marseille cachée
7 astuces pour réussir vos photos de vacances
7 astuces pour réussir vos photos de vacances

Partagez à vos amis :



Enzo

Je m'appelle Enzo et je suis l'auteur de ce Blog tourné sur la photographie et ma passion de la Provence. Si vous êtes, tout comme moi, amoureux de cette région, je vous invite à suivre mes découvertes, mes conseils pour découvrir la Provence et vous inspirez de mon expérience.



Vous aimerez aussi



Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes


Restez informé des prochains articles :