Ou faire vos plus belles photos en Provence

Les 10 plus beaux spots photo en Provence

Vous êtes en vacances en Provence, et vous souhaitez trouver les beaux spots pour réaliser les plus belles photos pour votre compte Instagram, Facebook, ou juste pour immortaliser votre passage dans la région, et bien voici les 10 plus beaux spots de Provence

Partagez à vos ami(e)s :


1 - La route des Crêtes à Cassis, le port de Cassis, et les calanques

De jour, comme de nuit, le village de Cassis, et ses alentours, sont des incontournables quand on vient visiter la Provence. Proche de Marseille (40mn) et d'Aix en Provence (50mn), je vous conseille d'y passer une journée complète. Le matin, un petit tour dans le village de Cassis (Google Map), le plus simple est de se garer dans les parkings (en réservant au préalable, c'est plus sur), 1h suffit pour découvrir le port, y faire quelques photos. Ensuite, direction la route des crêtes (Google Map), vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, un panorama sur la baie de Cassis, et une vue imprenable sur les Calanques. Réservez pour l'après midi un Paddle (Google Map), et direction les calanques. C'est le moyen le plus rapide pour aller les découvrir en plein été, Il faut environ 3h Aller-retour (attention, c'est dangereux quand il y a du mistral).

2 - Valensole

La réputation de Valensole n'est plus à faire, et nombres d'instagramer se retrouvent tous les étés dans les champs à la recherche de la pose originale. La période de Floraison des lavandes est de mi-juin à mi-juillet pour le plateau de Valensole. Le meilleur moment est donc début Juillet! Le champ le plus connu et le plus photographié est le champ des lavandes Angelvin (Google Map)

Partagez à vos amis :


3 - Le vallon des auffes à Marseille

Le vallon des auffes est un port de pêcheur en plein cœur de Marseille. C'est un véritable bon dans le temps dans la cité phocéenne, un havre de paix dans cette ville tumultueuse, et c'est aussi un endroit tellement photogénique. Pour vous y rendre, le mieux est de se garer sur la corniche, il y aura plus de place (Google Map)

4 - Le Mucem à Marseille

On reste à Marseille, la ville regorge tellement de lieux superbes que nous pourrions les mettre tous en Top 10, mais il faut trier... Le Mucem (Google Map) est un musée dont l'architecture permet des prises de vue originale. Pas très loin du vieux port, en lien avec le Fort Sain Jean, il offre une vue imprenable sur la cathédrale "Notre Dame" dite Bonne mère, et sur la cathédrale La Major.

Partagez à vos amis :


5 - La côte Bleue - Calanque

Je préfère les calanques de la côte bleue, plus authentique, moins touristique, c'est beaucoup plus facile de faire des clichés inédits, avec une vue imprenable sur Marseille. Les calanques de Niolon, de Méjean, d'ensues la redonne permettent de faire des photos aux couchers de soleil magnifique (Google Map). Pour vous dire que le site est fabuleux pour le sornkeling , l'UCPA a un centre à Niolon, et c'est un espace protégé pour les poissons (On peut essayer des la photo sous-marine).

6 - Les calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille sont magnifiques, elle regorge de panoramas splendides, de points de vue extraordinaire. Quelles sont-elles? En partant de Marseille, vous trouverez les Goudes et la fabuleuses calanques de Marseilleveyre (Google Map). En partant de Luminy, vous trouverez la fabuleuse calanque de Sormiou (Google Map). un centre de l'UCPA y a élu domicile tellement le site est propice pour la plongée sous-marine. Une calanque moins connue, la calanque de la Triperie (Google Map). Ok! le nom ne fait pas rêver, à moins d'être lyonnais, mais le lieu est magique. Allez, on continue notre balade, et on découvre la calanque de Morgiou, et le célèbre Torpilleur (Google Map)

Partagez à vos amis :


7 - Aix en Provence, la sainte victoire et Vasarely

Aix en provence (Gmap) est aussi propice à de jolies photos, mais personnellement, je ne suis pas fan de photo architecturale, mais vous pourrez trouvez au Pavillon Noir (Gmap) de quoi vous satisfaire pour ce type de photo. La Sainte Victoire (Gmap), avec son sommet à près de 1000m d'altitude permet de dominer toute la région et par conséquent de nous offrir des photos époustouflantes sur la région aixoise, alors une petite randonnée s'impose, il faut compter 1h30 d'ascension assez agréable, même si la fin s'avère un peu plus difficile mais on est vite récompenser par le panorama. Et enfin, un tour à la fondation Vasarely (Gmap) pour découvrir les expositions très intéressantes, mais aussi pour faire des photos de la fondation (qui a été restauré; il y a 1 an).

8 - Arles, la Camargue, Les saintes Maries de la mer, et un peu plus loin Aigues-Mortes

Ok, pour les puristes, nous ne sommes plus en Provence, mais personnellement, nous ne sommes qu'à 1h de route d’Aix en Provence, alors, je trouve vraiment dommage de ne pas citer la Camargue tellement les paysages sont propices à de très jolies photos. Arles (Gmap), et sa féria, la camargues et ses taureaux, et surtout les belles plages avec de belles balades à cheval le soir au coucher du soleil. Découvrir les flamants roses, dans le Parc ornithologique de Camargue aux Saintes maries de la mer (Gmap). Alors, même si nous ne sommes plus en Provence, je vous conseille d'y aller faire un tour. Aigues-mortes (Gmap), une ville fortifié, une balade en fin de journée dans les remparts, un dépaysement garanti.

9 - Lurs et les champs de tulipe en Provence

Début Avril est synonyme de champs de tulipe en Provence. Chaque année, du coté de la Brillanne (Gmap), de nombreux champs se colorent de toutes les couleurs. La culture des tulipes n'est pas réservé à la Hollande, la Provence cultive aussi ces magnifiques fleurs pour les envoyer ensuite en Hollande. La culture est éphémère, et ne dure qu'une quinzaine de jour. Je ne peux vous indiquer des emplacements particuliers, puisque la culture des tulipes appauvrit la terre, et nécessite de mettre les champs en jachère les années qui suivent. Alors, le meilleur moyen de les découvrir c'est d'aller voir les habitants et leur poser la question.

10 - Le massif de la grande étoile au dessus de Marseille

Personnellement, j'aime les beaux paysages, et surtout les points de vue. La région de Provence regorge de merveilleuses randonnées, et surtout de superbes vues. Une de mes préférées, et très facile d'accès (gmap), est la randonnée qui mène au massif de l'étoile. Il n'y a qu'1h d’ascension, et on peut observer toute la région d'Aix, Marseille, Martigues. On voit les massifs des calanques, les alpilles, le garlaban, le lubéron, la sainte beaume, la sainte victoire, le mont ventoux au loin, et au très loin, les alpes.


Enzo

Je m'appelle Enzo et je suis l'auteur de ce Blog tourné sur la photographie et ma passion de la Provence. Si vous êtes, tout comme moi, amoureux de cette région, je vous invite à suivre mes découvertes, mes conseils pour découvrir la Provence et vous inspirez de mon expérience.



Vous aimerez aussi



Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Voyage à fuerteventura dans les iles canaries
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Conseils pour les photos de groupe pour votre mariage
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes
Photo de la baie de Cassis depuis la route des crêtes


Restez informé des prochains articles :


Écrire commentaire

Commentaires: 0